• Lost Ecaspe •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Lost Ecaspe •

Vous n'y échapperez pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 * Non plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abrasive Toe

Abrasive Toe


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Homme ou Liberté: Liberté
Relations:
Points de Vitalités:
* Non plus Left_bar_bleue30/999* Non plus Empty_bar_bleue  (30/999)

* Non plus Empty
MessageSujet: * Non plus   * Non plus Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:39

Première réponse réservé à Brigards.

Lui non plus ne croyait plus en aucune légende. Comme une âme qu'on aurait vidé de tout espoir. L'étalon espagnol suivait calmement - et c'était bien la première fois depuis 3 jours qu'il était là - un seul homme. Cet homme, c'était Brandy, un jeune palefrenier apparemment plus facile que ces hommes barbares. C'était le seul qui avait pu poser la main sur Toe sans se la faire arracher, c'était le seul qui n'avait pas reçu beaucoup de coups de la part de l'espagnol. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait d'une affaire de respect : il respectait Toe et d'autres chevaux, alors Toe le respectait. Mais il était aussi et surtout très fatiguée : cela faisait 3 jours de suite qu'il bataillait pour survivre. Il revenait d'ailleurs d'un long combat à l'Arène.

Au pas, sur le chemin qui menait à la fontaine, il suffisait d'une grande corde solide à Brandy pour mener l'impressionnant étalon sans qu'il ne résiste. / Tu vois, pas besoin de 400 cordes, vieux. / disait-il de temps à autres à l'étalon. A un moment, il attacha cette même corde autour d'un anneau en fer. Le cliquetis fit réagir violemment Toe, parce que ça lui rappelait des bruits d'éperon, qu'on avait utilisé pendant le rodéo... Ses flancs en portaient encore les marques. Il avait mal. Mais Brandy flatta l'encolure de Toe, pour le calmer, puis lui marmonna un "Je reviens" avant de le laisser, la corde assez longue pour qu'il puisse aller boire. Et il le fit.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGARDS Up




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Homme ou Liberté:
Relations:
Points de Vitalités:
* Non plus Left_bar_bleue30/999* Non plus Empty_bar_bleue  (30/999)

* Non plus Empty
MessageSujet: Re: * Non plus   * Non plus Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:54


    Est que c’est la maladresse qui nous fait perdre notre jeunesse. J’en doute … Mais quoi qu’il en soit. J’étais là. L’odeur des hommes régnait dans cet endroit qui était le premier pour moi. On venait de m’amener à cause d’un coup que je venais de recevoir à cause d’un autre cheval qui était apparemment trop … chatouiller. Je ne boitais pas, mais ma blessure prenait une drôle de couleurs. Même si je ne boitais pas, j’avais mal. Alors le « Big Boss » me confia à ce jeune palefrenier qui était assez brute. Dans l’allée qui m’emmenait j’ai eu le malheur de lui effleuré la jambe, il se retourna et me donna une gifle. J’té pas très content, qu’il réessaye, il verra qui sera le plus fort. Je n’osais pas faire de mouvements brusques à cause de ma blessure sur ma jambe. Plus précisément mon antérieur droit. Quel destin…

    Je regardais par terre, qu’est qu’il y avait à voir ? Des chevaux avec des mines dépités et mourantes ? Je veux pas voir ce spectacle, non je ne veux pas. Mais ma curiosité prit le dessus sur mes principes. L’endroit était retiré de ce spectacle et j’aperçus même un étalon remplis de coups. Surtout au niveau des flancs … Il devait souffrit affreusement, encore plus que moi avec mon stupide coup. Il y avait un palefrenier avec, j’ai pointé mes oreilles et mon palefrenier, Dan, je crois m’attacha à coté de cet étalon brun. Il tira sur ma corde, car je voulais m’approcher de cet étalon. Il me cria dessus, m’injuriant : « Mais tiens toi tranquille Bon Dieu m*rde ! » Là je n’en pouvais plus. J’ai baissé les oreilles et fis mine de le mordre, assez bien fait puis qu’il recula de bien 3 mètres, la peur sur les lèvres. « T’es complètement pêté comme étalon. J’me demande pourquoi le Boss veut que tu restes. Je t’aurais déjà donner à la boucherie sale bête » Il s’éloigna, injuriant encore. Je crois qu’il ne sait faire que ça. Je fis pareil que l’étalon bai, j’ai bu doucement cette eau qui était sûrement la plus belle chose qu’il y avait ici…
Revenir en haut Aller en bas
Abrasive Toe

Abrasive Toe


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Homme ou Liberté: Liberté
Relations:
Points de Vitalités:
* Non plus Left_bar_bleue30/999* Non plus Empty_bar_bleue  (30/999)

* Non plus Empty
MessageSujet: Re: * Non plus   * Non plus Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:16

Le mieux à faire, ce n'était pas de boire cette eau, mais de partir. Toe s'était promis qu'il partirait, un jour, mais avec Kiss. Le regard chocolat de l'espagnol se porta alors doucement sur les vastes étendues d'herbes, au loin. Le soleil se levait doucement, porté par une douce lueur dorée-bleutée... Calmant & apaisant l'étalon. Le monstre de cette nuit était bel et bien parti pour laisser place au "vrai" Toe, à l'espagnol au coeur aussi grand que le monde. Et au caractère aussi imprévisible que le temps. Ses yeux carressaint les immensités verdoyantes, encore humides de rosée de cette nuit. Son coeur se serra, doucement... mais sûrement. Mais dans ses yeux demeurait cette flamme, qui disait "Je partirais. Je ne sais pas quand, mais je le ferais."

Des rumeurs et des vrombissements alertèrent le jeune espagnol, qui rapidement commença à s'agiter, et à poser des yeux suspects sur les deux silhouettes qui s'avançaient. Peu à peu, l'espagnol qui approchait disait quelque chose à Toe, mais ce dernier demeurait placide, silencieux. L'humain agité ne le faisait même plus réagir. D'ailleurs il s'en alla, laissant l'Inconnu et Toe ensemble, boire. Mais Toe n'avait plus soif. Si, soif de savoir.


/ Y sont chatouilleux, par ici, les hommes. J'en ai connu de plus doux. / déclara-t-il simplement, avant de demander : / Comment t'es arrivé là, toi ? / Il ne le reconnaissait pas, mais ça n'allait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGARDS Up




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Homme ou Liberté:
Relations:
Points de Vitalités:
* Non plus Left_bar_bleue30/999* Non plus Empty_bar_bleue  (30/999)

* Non plus Empty
MessageSujet: Re: * Non plus   * Non plus Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:54

    J’ai attendu que Dan s’en aille un peu plus loin. Il rejoignait un autre palefrenier et reconnu celui de mon voisin baie. Il avait l’air … si jeune et en plus sombre. Il me rappelait vaguement quelqu’un que j’ai perdu il y a bien longtemps pour moi. J’ai regardé que Dan ne soit plus prés de moi avant de respirer un peu. Cette eau était si froide, qu’il ne fallait pas en boire beaucoup. Sinon, colique garantis. Prenant mon temps pour répondre à cet étalon qui m’avait un peu trop curieux. Vous allez me dire : c’est la jeunesse, et je le sais très bien puisque je suis passé par là moi aussi. Et oui, je n’ai pas été toute ma vie cet étalon sage et calculateur, mais aussi manipulateur. J’ai été jeune, faisant des conneries et des blagues certains… nostalgie quand tu nous tiens !

    Bref, cessons de se ressasser ces vieux souvenirs. Ils ont été vécus, maintenant place au présent et au futur qui frappe assez vite à notre porte. J’ai regardé dans les yeux l’étalon. Il était aussi sombre que … non, non ce n’est pas possible. Lui ne serait pas dans cet état là. J’ai déglutis et enfin je dis sur un ton grave & morne : « J’ai été assez idiot pour suivre un jeune étalon qui est complètement amoureux d’une jument qui est ici. Il m’avait prévenu qu’il la suivrait jusqu’au bout du monde, mais ceux – ci se sont fait attrapé par ces humains. J’ai toujours protégé cet étalon qui est très cher à mes yeux. Alors je suis parti à sa recherche… »
    Je finis ma phrase, comme soulagé d’un poids. Pourquoi ce jeune étalon avait tellement envie de savoir ce que je faisais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Non plus Empty
MessageSujet: Re: * Non plus   * Non plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Lost Ecaspe • :: » Pour le Jeu « :: ( Archives )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser